> Créer un lieu d'éveil à la nature, à la créativité, du savoir être et du vivre ensemble à destination des enfants et des ados ou pour des activités famille ou intergénérationnelles.
Il pourrait être implanté dans un parc municipal (La Godde, Miramion) et pourrait être constitué de structures nomades évolutives selon les besoins de type marabouts, tipis, yourtes...
Les enfants et les ados sont de moins en moins connectés à leur environnement surtout en milieu urbain. L'objectif serait de proposer des activités, des ateliers, pour leur apprendre (ou ré-apprendre) à observer leur environnement, ce qui les entoure, respecter et mieux connaître la nature, prendre conscience de leur créativité, savoir vivre avec les autres, confronter ses idées, être à l'écoute d'eux même et des autres. Le lieu pourrait accueillir des associations et divers intervenants pour proposer des activités pour développer ces capacités.
Il pourrait être coordonné par l'association Graines de bonheur ou un collectif associatif, en partenariat avec la ville. Les frais de fonctionnement seraient pris en charge par les associations porteuses.
Partager