Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Cette proposition n'a pas été retenue parce que :

Le comité de suivi du budget participatif du 14 mars 2019 a attentivement étudié votre proposition mais ne l’a pas validée pour la phase de vote pour la raison suivante :

- l’habillage du transformateur de la ZAC du hameau est déjà prévu dans le cadre des travaux de l’écoquartier.

Nous restons à votre disposition,


cordialement


L'équipe du budget participatif

« Habiller de manière esthétique un transformateur EDF »

Avatar: Huberson Jean-Marie Huberson Jean-Marie Non retenue
Il s'agit du transformateur situé face à l'école Anne Frank et aux maisons passives de la rue Champilou, (quartier du clos du Hameau). L'idée est d'élaborer collectivement une fresque sur les murs de ce petit bâtiment. La proposition vise plusieurs objectifs : Rendre le paysage plus agréable, à regarder, qu'un « bloc de béton » Permettre à un groupe d'habitants (jeunes ou moins jeunes) de faire l'expérience de réalisation collective d'une « œuvre artistique », visible par le public. Proposer une alternative aux « tags individuels ». créer une dynamique visant à renouveler ce genre d'initiative dans d'autres quartiers de notre ville. Pistes concrètes (non exhaustive) pour la mise en œuvre : Faire appel à un(e) artiste, ayant aussi des compétences pédagogiques d'animation de groupe, pour encadrer la réalisation de cette fresque. Proposer le projet à un lycée, un collège, voire à une école primaire, ou une association. Organisation et financement d'une activité périscolaire.
Commentaire

Valider

Veuillez vous connecter

La connexion est désactivée jusqu'à la prochaine édition du budget participatif. Vous pouvez retrouver les projets des éditions précédentes en lecture.

Partager