Budget participatif 1
Suivi des lauréats
Poules et poulaillers offerts contre baisse des déchets
Retenue
Des poules dans mon jardin, des déchets en moins !
Une poule pond jusqu’à 250 œufs par an tout en diminuant de 30% le poids des poubelles (les déchets organiques dont raffolent les poulettes sont ceux qui pèsent le plus lourd, devant le vert, le plastique et les cartons).
La ville de Saint Jean de Braye pourrait lancer cette expérimentation auprès d'habitants disposant d'un jardin. Les habitants retenus seraient sensibilisés et invités à peser leurs déchets pendant 6 mois pour évaluer l'impact sur la réduction des déchets par exemple.
La commune pourrait également lancer un projet de poulailler collectif ; les déchets des cantines des écoles pourraient être collectés et les enfants de Saint Jean de Braye sensibilisés au gaspillage alimentaire et la réduction des déchets.
Cette proposition a été retenue parce que :
Votre proposition a été jugée recevable par le comité de suivi car elle respecte les critères du budget participatif. Dès le 6 avril, votre idée, reformulée par nos soins, sera publiée sur le site et soumise au vote des habitants.
Bonne chance !
cordialement
L'équipe du budget participatif
02 38 52 41 49
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
5 commentaires
Oui il faut pérenniser et renouveler la démarche déjà engagée en 2018 par la municipalité avec l'opération "J'adopte 2 poules" pour 25 foyers abraysiens. Mais l'idée de fournir en plus le poulailler est très bonne ;)
idée géniale
Très bonne idée. J'espère qu'elle sera retenue.
L'idée du poulailler collectif est vraiment à creuser car tout le monde ne peut pas accueillir une poule : 1/ lutte antigaspillage = ramassage restes cantines scolaires et autres particuliers 2/ des oeufs? 3/ lien intergénérationnel = entretien solidaire partagé enfants / aînés (ex. localisation centre ville derrière Louise Michel & Foyer Chavanneau, pas loin collège St Ex / Lycée Monod pour l'un des poulaillers collectifs) autre idée un autre au parc des Longues Allées etc.....
Mais n'est pas croyable. On oublie totalement les problèmes d'hygiène vétérinaire et de parasitismes communs entre les volailles et l'homme. Banaliser ainsi l'installation de volailles en ville est le type m^me de la fausse bonne idée.
Conversation avec Blocked user
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...