Budget participatif 1
Suivi des lauréats
Troc plantes perpétuel et place de la transition
Retenue
Dans la continuité du lien social et du vivre ensemble crée autour de la cabane à dons située à l’angle de la rue Gradoux et de la rue jean Zay le sel Abrayliens propose une idée d’installation de la seconde partie de cet abri bus et de l'espace inutilisé entre les deux bâtiments.
Installation inscrite comme sa sœur dans la ville en transition ce second abri bus comportera pour l’extérieur des murs à végétaliser et des espaces dédiés au street art et pour l’intérieur aux beaux jours un espace éco-responsable dédié au troc de plantes.
Dans le but de favoriser le lien social, cette idée peut être complétée par la mise en place de tables et de chaises fixées au sol (style mobilier de ville) pour investir l’espace triangulaire située entre les deux parties de l’abri bus.
Ce lieu, moyennant la pose de plots en béton pour le protéger peut devenir une place proche du centre ville dédiée à la transition ou peuvent se tenir des manifestations sur ce thème.
A titre d'exemple, le Sel Abrayliens sur cet espace pourra tenir des ateliers dédiés à la fabrication de produits ménager...
Cette proposition a été retenue parce que :
Votre proposition a été jugée recevable par le comité de suivi car elle respecte les critères du budget participatif. Dès le 6 avril, votre idée, reformulée par nos soins, sera publiée sur le site et soumise au vote des habitants.
Bonne chance !
cordialement
L'équipe du budget participatif
02 38 52 41 49
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
4 commentaires
Très bonne idée bien développée.
Bonne idée. L'endroit est bien choisi. On pourrait également échanger des petits outils, revues sur le jardinage, terreau, pots, préparation (ex : purin d’ortie), des plaisirs gourmands (confiture maison…), des idées recettes à base de plantes (tisanes...).
L’objectif des divers ateliers comme la fabrication de produits ménagers avec des produits naturels serait de participer à la préservation de l'environnement.
Absolument pas d'accord ! Les échanges non contrôles de végétaux sont lA CAUSE PRINCIPALE DU DEVELOPPEMENT DE NOUVELLES MALADIES OU DE NOUVEAUX AGRESSEURS !!! Tout échange intracommunautaire doit répondre impérativement aux conditions imposées par la réglementation européenne (Directives 2008/90/CE, 2014/98/UE, 20014/97/UE ET 2002/56/CE) et française (voir code rural).
Un exemple : sachant qu'une tomate comprend une quantité incroyable de graines, qu'une graine donnera un plan qui produira un certain nombre de fruits dont nous garderons les graines qui donneront un plan.....etc.
À développer.
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...