Budget participatif 1
Suivi des lauréats
Création d'une aire de covoiturage verte
Non retenue
Saint Jean de Braye est un lieu de passage pour toutes les personnes se rendant sur leur lieu de travail, surtout en voiture. Les bouchons sont nombreux tous les matins alors que de nombreuses personnes sont seules dans leur véhicule. Saint Jean de Braye ne dispose pas de réelle aire de covoiturage à proximité des grands axes tels que la tangentielle, la route Orléans-Pithiviers. Vous allez me dire qu'il s'agit d'une décision à prendre par l'Agglo !! J'ai déjà fait une demande à l'agglo qui a été refusée par Mr Lemaignen. Soyons au-dessus de ça et St Jean de Braye aura vraiment son rôle de Ville en Transition.
Je propose l'aménagement des abords de la zone à proximité de la tangentielle (Caudalie, Dior et alentours). Des parkings publics existent, des zones vertes existent (il ne s'agit pas de bétonner le sol mais de créer des parking mixtes ). Je pense qu'une ville durable peut planifier un petit espace de covoiturage pour démarrer la première année. Et en fonction des résultats être porteur du projet à plus grande échelle pour les années à venir !
Il faudrait identifier les parkings réservés au covoiturage
Propositions de zones : le long de l'avenue de Verdun (en arrivant vers la tangentielle - marquage au sol )/ Petit parking en face Caudalie (réaménagement et marquage au sol)/ A côté du rond point DIOR (zone verte inutilisée).
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Le comité de suivi du budget participatif du 14 mars 2019 a attentivement étudié votre proposition mais ne l’a pas validée pour la phase de vote pour la raison suivante :
- ce projet est actuellement à l’étude par Orléans Métropole, compétent en matière de mobilité, au niveau de la zone que vous suggérez. La ville soutiendra la demande d’un aménagement perméable vert.
Nous restons à votre disposition,
cordialement
L'équipe du budget participatif
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Vraiment une belle idée! Il est vrai que c'est assez peu répandu par ici alors que dans l'Ouest (Nantes, Vendée), il y en a partout, sur chaque axe, en sortie d'agglo!
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...