Budget participatif 1
Suivi des lauréats
Arbres fruitiers en décoration
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Le comité de suivi du budget participatif du 14 mars 2019 a attentivement étudié votre proposition mais ne l’a pas validée pour la phase de vote pour les raisons suivantes :
-la plantation d’arbres fruitiers sur l’espace public nécessite une sensibilisation préalable.
- la possibilité de planter des arbres fruitiers dans des espaces adaptés sera étudiée.
- nous vous encourageons à suivre l’évolution d’une proposition similaire de distribution de graines et plants aux habitants. (n°7 dans la phase de vote).
Nous restons à votre disposition,
cordialement
L'équipe du budget participatif
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
3 commentaires
C'est une bonne idée, mais dans certains endroits publics les arbres fruitiers précités sont souvent saccagés par des personnes qui cassent des branches entières pour cueillir les fruits (ils montent même parfois dans les arbres).
Je confirme les propos de Claudine, nous en avons l'exemple au parc du Vallon St Loup où malgré les affiches réalisées par les enfants de l'école Gallouédec préconisant le respect des arbres et de la nature, les interventions des riverains et de certains promeneurs du parc auprès des personnes qui viennent chaque année cueillir cerises et noix (avant qu'elles ne soient mûres d'ailleurs) et saccagent les arbres en cassant les branches, montent dans les arbres et repartent avec de pleins sacs de fruits. L'idée est généreuse mais une réglementation s'impose.
Je n'adhère pas à cette proposition ; pas dans l'état actuel des mentalités. Pour que ces pauvres arbres soient vandalisés comme expliqué par Claudine. J'ai vu, moi aussi, des gens se livrer à cette "cueillette" sauvage. C'est pas joli joli.
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...