Budget participatif 1
Suivi des lauréats
Jardinières publiques en libre accès : planter, arroser, récolter, partager !
Retenue
Ces jardinières seraient mises à la disposition du public et des passants : chacun participe (un peu, beaucoup, passionnément) à leur entretien et le fruit des récoltes appartient également à tout le monde.
Elles pourraient prendre place dans des pôles "participatifs" autour, par exemple, de cabanadons (cf. projet porté par le SEL), de boîtes à livres, de murs d'expression, etc.
Le budget participatif permettrait d'acheter les bacs servant à accueillir les plantations. Les graines proviendraient de dons, de la grainothèque, etc. Un lien pourrait évidemment se tisser avec le groupe "Permaculture".
Cette proposition a été retenue parce que :
Votre proposition a été jugée recevable par le comité de suivi car elle respecte les critères du budget participatif. Dès le 6 avril, votre idée, reformulée par nos soins, sera publiée sur le site et soumise au vote des habitants.
Bonne chance !
cordialement
L'équipe du budget participatif
02 38 52 41 49
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
L'idée ressemble à ce qui a été réalisé sans succès il y a environ 2 ans en face du lycée Jacques Monod. Apparemment très peu de gens se sentent concernés. Le suivi se fait un peu au début mais très vite abandonné. Il y avait pourtant un point d'eau à proximité.
L'idée est bonne, mais boulevard J.F Kennedy, trois jardinières existent et ne sont pas utiliser. Autant prendre l'existant et le mettre là où des habitants comme vous ou d'autres embelliront celle-ci, au lieu des mauvaises herbes (qui pourraient avoir un intérêt) laissé à l'abandon.
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...