Budget participatif 1
Suivi des lauréats
Pour dynmiser le Parc du Vallon St Loup
Retenue
* Fabriquer de nouveaux nichoirs pour d'autres espèces: chauves souris, rapaces diurnes et nocturnes... Avec installation d'une caméra dans un nichoir qui pourrait être sur le terrain d'un riverain afin d'éviter le vol ou la destruction.
Créer un plan du parc avec l'emplacement des nichoirs en vue d'une distribution.
* Création d'un "parcours pieds nus "avec arrivée près des jardins partagés.
*créer une mare pédagogique dans la parcelle 1bis (avec l'accord de la Pomone)des jardins partagés qui est actuellement peu propice au jardinage et entourée d'arbres hauts.
*Limiter des espaces où l'on trouve des orchidées qui ne seraient tondus qu'après la défloraison des dites orchidées.
*Mettre en place au dos des actuels panneaux d'information de 3 panneaux de vulgarisation: faune, flore et histoire du Parc.
*installer une boîte à livres près de la table d'échec.
*Étiqueter, avec leur nom, les arbres du Parc.
*Installer sur une partie de l'allée qui traverse le parc, des bornes repères pour évaluer des distances afin de faire des courses et d'étalonner son pas ou des appareils permettant d'évaluer des distances parcourues en vélo ou à pied.
Cette proposition a été retenue parce que :
Votre proposition a été jugée recevable par le comité de suivi car elle respecte les critères du budget participatif. Dès le 6 avril, votre idée, reformulée par nos soins, sera publiée sur le site et soumise au vote des habitants.
Bonne chance !
cordialement
L'équipe du budget participatif
02 38 52 41 49
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
En liaison avec l'espace de l'association "Jardins pluriels", installation d'un poulailler urbain, géré par les membres des 2 associations et des riverains.
Concernant la faune et la flore du parc, intégration au travail : des enfants du groupe scolaire Gallouédec, des enfants des adhérents des associations et de leurs parents, des riverains, mais aussi du lycée de la Moulière.
Pour. Avant tout il faut sensibiliser et bien expliquer aux enfants et leurs familles l'utilité de respecter et protéger la nature. Peut être à l'aide d'images ou de photos sur panneaux (à hauteur) pour bien mémoriser les gestes à faire ou ne pas faire.
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...