Budget participatif 3
Suivi des lauréats
A propos de cette concertation
Cette concertation appartient à Budgets Participatifs
Initié en 2018, dans une logique de participation citoyenne, le budget participatif est une occasion donnée à l’ensemble personnes intéressées par la ville de Saint-Jean de Braye de s’exprimer et de devenir acteurs du développement de la cité.
La phase de votes pour la 3ème édition du Budget Participatif s'est clôturée le 30 avril. Les projets lauréats seront annoncés prochainement !
Le budget participatif invite les abraysiens ou toute personne fréquentant le territoire à proposer des projets d’investissement à mettre en œuvre, sur l’espace public ou lieu ouvert au public, dans l’esprit de la Ville en transition et le respect des compétences communales.
Il associe également les habitants à la sélection des projets qui seront retenus dans la limite d’un montant de 200 000 € au total.
Le budget participatif, comment ça marche ?
- Du 1er novembre au 31 décembre 2021 : vous déposez vos idées sur cette plateforme
- De janvier à mars 2022 : les services de la ville analysent la faisabilité technique, juridique et financière des idées. Les porteurs de projets restent associés pour préciser ou ajuster leur idée. Avec l'appui d'un comité de sélection citoyen, nous définissons la liste des projets soumis au vote.
- Du 20 mars au 30 avril 2022 : vous êtes invités à voter pour vos trois projets préférés
- En Mai 2022 : nous dévoilons les projets lauréats qui auront recueillis le plus de voix à hauteur d'une enveloppe totale de 200 000€.
- En 2022-2023 : réalisation des projets lauréats. Les personnes à l'origine du projet seront associées à sa mise en oeuvre.
Partager: