Budget participatif 4
2023/2024
Préservation de l’eau potable
Pour des raisons économiques et écologiques et pour sensibiliser les écoliers à la préservation des ressources, installer un récupérateur d’eau de pluie (capacité à déterminer) dans les établissements scolaires et également dans les crèches. Il pourrait servir à l’arrosage des espaces extérieurs ou pour alimenter les chasses d’eau.
Contrairement à une cuve classique non fixée, l’Ecol’eaumur est solidement ancré à l’aide des poteaux. De ce fait, vide ou bien rempli au maximum de sa capacité (soit 850 kilos), il n’y pas de risque de chute ou de basculement. De plus, l’absence d’aspérité et d’arête sur le récupérateur diminue les possibilités de blessures en cas de contacts, ainsi les élèves peuvent jouer à proximité de l’élément en toute sécurité.
Cette proposition a été retenue parce que :
Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous informer que votre projet va être soumis au vote des citoyens à compter du 15 avril 2024. Il est regroupé avec une idée proposée par l'école Louise Michel.
Voici comment il sera décrit : « Cette idée a été proposée par un habitant et par l’école maternelle Louise Michel.
Elle vise à installer dans les écoles un récupérateur d’eau de pluie afin d’améliorer la gestion de leurs jardins, tout en faisant des économies d’eau.
Cela permettrait aussi de sensibiliser les écoliers aux gestes écologiques. »
Localisation : Toute la Ville
Coût de ce projet : 5 000 €
Merci et bonne chance !
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...