Budget participatif 4
2023/2024
Parcours découverte des venelles du quartier Frédeville
L'idée est de créer un parcours permanent sous forme de quelques panneaux descriptifs afin de mieux faire connaître les venelles du quartier, et ainsi de contribuer au développement des circuits en mobilités douces à l'instar du projet de ville en transition.
Ces venelles, propices à la promenade à pied et circulation à vélo, permettent également d’éviter le flux des voitures et de profiter de moments plus calmes, notamment pour nos enfants. Ce parcours favoriserait également l’attrait pour leur utilisation et mettrait en avant les divers points d'intérêt du quartier (découverte des venelles et de la nature, sites particuliers et son histoire)
Pour promouvoir l’intérêt de ces pistes, nous proposerons une journée découverte en créant par exemple un jeu pour jeune public, l’organisation de diagnostic des vélos (sécurité des freins et éclairages, bon fonctionnement, …) ou toute autre idée.
Porteur de projet : Comité de quartier Frédeville accompagné de l’ASCA et du hameau partagé. La mise en œuvre du projet serait bien sûr ouverte à toute personne ou association intéressée.
Cette proposition a été retenue parce que :
Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous informer que votre projet va être soumis au vote des citoyens à compter du 15 avril 2024.
Voici comment il sera décrit : « Le Comité de quartier, en lien avec l’ASCA et le Hameau Partagé, souhaite créer un parcours afin de mieux faire connaître les venelles du quartier Frédeville et de contribuer au développement des circuits en mobilités douces.
Ce parcours pourrait être mis en valeur lors d’une journée découverte avec des animations ou un jeu pour le jeune public. »
Localisation : Frédeville
Coût de ce projet : 5 000 €
Merci et bonne chance !
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
4 commentaires
Conversation avec Goudeau
Une très bonne idée pour découvrir St Jean de Braye
Really love to see this .
Belles perspectives de balades et de distractions. Les propriétaires de chiens devront penser à se munir de sacs à déchets canins pour conserver les venelles praticables et prendre du plaisir à les emprunter.
pour un quartier, où les circulations douces prennent toutes leur place
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...