Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Source:{"body":{"fr":"Le projet de révision du Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) propose que des zones humides comme celle de la Bissonnerie puissent devenir constructibles . Ces zones agissent comme des éponges et sont indispensables à la biodiversité : faune et flore sauvages.\r\nIl faudra créer et agrandir de nouveaux bassins de rétention d'eau à cause de l'urbanisation galopante qui favorise les inondations.\r\nFaisons donc des économies et gardons à la nature son rôle ancestral de régulations.\r\nCes zones peuvent également être valorisées par leur fonction paysagère, leurs fonctions pédagogiques sur l'hydrologie et sur la pédologie (dynamique des sols)."},"title":{"fr":"Conserver les zones humides pour limiter les inondations"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Lien externe) et copier-coller les données.
La connexion est désactivée jusqu'à la prochaine édition du budget participatif. Vous pouvez retrouver les projets des éditions précédentes en lecture.
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Pour avoir une idée du rôle des zones humides voici un lien vers une vidéo très explicite de l'agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse: https://www.youtube.com/watch?v=rVStFHRfOnc (Lien externe)
La moitié des zones humides ont disparu au cours du siècle denier. pourtant, elles offrent de nombreux services gratuits. Mobilisons-nous d'urgence ! Protéger les zones humides, c'est bon pour l'économie et l'attractivité des territoires.
Chargement des commentaires ...