Budget participatif 1
Suivi des lauréats
Jardin partagé en centre ville
Retenue
Situé en centre ville, derrière le foyer Marie-Claire et Claude Chavaneau, près de l'épicerie solidaire et de l'école Louise Michel, un grand espace vert appartenant à la mairie sert à ce jour de "crottoire" pour les chiens.
Une partie de cet espace pourrait être utilisé comme jardin partagé/pédagogique en direction des seniors du Foyer Chavaneau, des enfants de l'école Louise Michel, des bénéficiaires de l'épicerie solidaire et aussi des habitants du quartier. Il pourrait être animé avec l'aide d'une association locale (SHOL, le SEL?) ainsi que par les habitants eux-même. Ce serait un support de rencontre, de lien entre les différents public (lien intergénérationnel) et une partie en moins à entretenir par les agents de la ville. Un composteur collectif pourrait y être apposé (dans le cadre de la réduction des déchets).
Pourquoi ne pas donner un but à cet espace qui est actuellement un simple espace vert sans but?
Il pourrait être défini ensemble, le type de culture, l'animation autour de cet espace et le champ d'action de chaque entité (structure).
Le contenu est peut-être encore flou, mais l'intérêt y est important.
Cette proposition a été retenue parce que :
Votre proposition a été jugée recevable par le comité de suivi car elle respecte les critères du budget participatif. Dès le 6 avril, votre idée, reformulée par nos soins, sera publiée sur le site et soumise au vote des habitants.
Bonne chance !
cordialement
L'équipe du budget participatif
02 38 52 41 49
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Moi aussi je suis révoltée par les déjections canines qui se multiplient vers cette école malgré le distributeur de sacs. En l'absence de sanctions les propriétaires continueront allègrement à ne pas se baisser pour ramasser les crottes de leur chien.
Sinon l'idée du jardin partagé ressemble à ce qui a été réalisé sans succès il y a environ 2 ans en face du lycée Jacques Monod où très peu de gens se sentaient concernés par l'entretien et l'arrosage. L'implication se fait un peu au début mais très vite abandonnée. Il y avait pourtant un point d'eau à proximité. Comme il n'y avait pas d'entourage de protection les plantations étaient piétinées. Il faudrait améliorer le concept.
Chargement des commentaires ...