Budget participatif 1
Suivi des lauréats
Un parcours sensitif naturel pieds nus
Retenue
Ce concept nous vient de l’est de l’Europe et plus particulièrement d’Allemagne où ce type de parcours est courant et très prisé dans les régions touristiques.
En France, le premier sentier pieds nus a vu le jour en 2007 dans le département de la Lorraine. Il existe un sentier pieds nus en val de Loire, à Chousy sur Cisse dans le 41, il est payant.
C'est une façon puissante de sensibiliser et reconnecter le public à la nature, aux 5 sens, d'une manière ludique et familiale. Ce serait un vrai attrait touristique pour Saint-Jean de Braye d'avoir un tel sentier en bord de loire par exemple ou au parc des longues allées, soit autonome - en accès libre (structures au sol remplies de matières diverses, et accompagnées de signalétique explicative et directionnelle), soit géré par une association avec des accès cadrés et un entretien géré. Un kilomètre est une bonne distance, mais moins est possible aussi.
Il s'intègre dans le paysage naturel, le valorise et fait la promotion de loisirs doux et de bien-être, respectueux de l'environnement et d'un mieux vivre ensemble (respect d'un espace partagé et partage d'expériences).
On peut même imaginer valoriser cette infrastructure lors de festivités locales culturelles, nature, ou du festival en prenant exemple sur la ville de Mulhouse :
http://www.lavieamulhouse.com/le-24-juillet-sentier-pieds-nus.html
Cette proposition a été retenue parce que :
Votre proposition a été jugée recevable par le comité de suivi car elle respecte les critères du budget participatif. Dès le 6 avril, votre idée, reformulée par nos soins, sera publiée sur le site et soumise au vote des habitants.
Bonne chance !
cordialement
L'équipe du budget participatif
02 38 52 41 49
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
je me délecte d'avance...
Chargement des commentaires ...