Budget participatif 1
Suivi des lauréats
Sécurisation des passages piétons
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Le comité de suivi du budget participatif du 14 mars 2019 a attentivement étudié votre proposition mais ne l’a pas validée pour la phase de vote pour les raisons suivantes
- les passages piétons font l'objet d'améliorations régulières.
- le renforcement de la sécurisation de l'ensemble des passages piétons existants sur le territoire abraysien nécessite une étude et des investissements trop importants pour le cadre du budget participatif.
- nous vous conseillons à l’avenir de formuler une proposition plus précise, ciblée sur un quartier par exemple. Dans l’attente, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre comité de quartier pour qu’il étude certains cas précis dans le cadre des commissions circulation.
Nous restons à votre disposition,
cordialement
L'équipe du budget participatif
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
En 2017, en France, 138 personnes ont perdu la vie sur un passage piéton. Face à ce constat, le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) avait annoncé le 9 janvier 2018 une nouvelle mesure en faveur de la sécurité routière et plus principalement celle des piétons. Qui vient de voir le jour.
Qu'est-ce qu’ une « zone tampon » ?
C’est un espace positionné entre 2 et 5 mètres en amont des passages pour piétons et matérialisé par un marquage au sol. Ce marquage est en fait une « ligne d’effet » représentée par des traits qui se suivent. Il a pour objectif d’inciter les personnes véhiculées à ralentir à l’approche d’un passage piéton.
L’expérience a été tentée sur neuf passages piétons entre 2013 et 2014 et elle a démontré une nette amélioration du comportement des usagers motorisés.
Chargement des commentaires ...