Budget participatif 1
Suivi des lauréats
Bricothèque (prêt et mutualisation d'outils et de matériel)
Retenue
Idée de la bricothèque : on vient y emprunter des outils (bricolage, jardinage, etc.) et du matériel (cuisine, hi-fi, couture, etc.) dont on n'a pas l'utilité tous les jours et que l'on ne souhaite pas acheter. Les objets appartiennent à la bricothèque et/ou à des usagers qui proposent de les mutualiser.
Cela permet de réduire la consommation, les déchets et d'avoir accès à du matériel de qualité. En outre, cela favorise le lien social.
Le budget participatif permettrait d'acheter un stock de matériel initial (qui pourrait aussi être alimenté par des dons et les objets mutualisés). Cela pourrait aussi financer les travaux du local qui accueillerait la bricothèque.
Dans l'idéal, la bricothèque ferait partie d'un pôle "-Thèque" au niveau de la place de la Commune qui regrouperait la médiathèque, la ludothèque, une vélothèque (prêt de vélos), la grainothèque (partage de graine), et toute autre idée basée sur la mutualisation.
Cette proposition a été retenue parce que :
Votre proposition a été jugée recevable par le comité de suivi car elle respecte les critères du budget participatif. Dès le 6 avril, votre idée, reformulée par nos soins, sera publiée sur le site et soumise au vote des habitants.
Bonne chance !
cordialement
L'équipe du budget participatif
02 38 52 41 49
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Le local actuellement vide de l'ancienne permanence de la CPAM situé 3 rue Becquerel
conviendrait parfaitement.
Chargement des commentaires ...