Budget participatif 1
Suivi des lauréats
Jardinières publiques en libre accès : planter, arroser, récolter, partager !
Retenue
Ces jardinières seraient mises à la disposition du public et des passants : chacun participe (un peu, beaucoup, passionnément) à leur entretien et le fruit des récoltes appartient également à tout le monde.
Elles pourraient prendre place dans des pôles "participatifs" autour, par exemple, de cabanadons (cf. projet porté par le SEL), de boîtes à livres, de murs d'expression, etc.
Le budget participatif permettrait d'acheter les bacs servant à accueillir les plantations. Les graines proviendraient de dons, de la grainothèque, etc. Un lien pourrait évidemment se tisser avec le groupe "Permaculture".
Cette proposition a été retenue parce que :
Votre proposition a été jugée recevable par le comité de suivi car elle respecte les critères du budget participatif. Dès le 6 avril, votre idée, reformulée par nos soins, sera publiée sur le site et soumise au vote des habitants.
Bonne chance !
cordialement
L'équipe du budget participatif
02 38 52 41 49
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
L'idée ressemble à ce qui a été réalisé sans succès il y a environ 2 ans en face du lycée Jacques Monod. Apparemment très peu de gens se sentent concernés. Le suivi se fait un peu au début mais très vite abandonné. Il y avait pourtant un point d'eau à proximité.
Chargement des commentaires ...