Budget participatif 1
Suivi des lauréats
Des vélos pour les gens qui n'en ont pas
Retenue
Les élèves de l'école Anne Frank trouvent que pour se sentir bien dans son corps, dans sa ville et pour faire du bien à la planète, ce serait bien que les personnes qui n'ont pas de vélo puissent en emprunter gratuitement. L'idée serait ainsi d'acheter des vélos de différentes tailles, peut-être au pôle ESS (occasion), et les mettre à disposition des personnes sans ressources (via les écoles peut-être ? le CCAS, l'ASCA ? l'ESS ? ou encore un lieu de prêt d'objets type brico-thèque ?). Et en échange de ce prêt, les enfants aimeraient que les personnes profitent de leurs promenades pour ramasser des déchets pour nettoyer la ville. (panière spéciale adaptée ?)
Cette proposition a été retenue parce que :
Votre proposition a été jugée recevable par le comité de suivi car elle respecte les critères du budget participatif. Dès le 6 avril, votre idée, reformulée par nos soins, sera publiée sur le site et soumise au vote des habitants.
Bonne chance !
cordialement
L'équipe du budget participatif
02 38 52 41 49
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Bravo, d'autant que St Jean de Braye accueille l'association Un Terre Actions qui (re) valorise l'usage du vélo sous différentes actions.
Chargement des commentaires ...