Budget participatif 2
Suivi des lauréats
Des serviettes en tissu à la cantine
Non retenue
Dans le cadre d'une ville en transition et pour préserver nos ressources, nous proposons de remplacer les serviettes en papier par des serviettes en tissu lors des repas du midi dans les écoles et les accueils de loisirs de la ville de Saint-Jean de Braye.
Cela réduirait les coûts pour la ville en plus d'être écologique et sensibiliser les enfants sur ce domaine.
Deux possibilités: soit la ville prend en charge le lavage des serviettes, soit les parents les lavent sur le temps du week-end. Un lavage par semaine devrait être suffisant.
Les représentants des parents d'élèves de l'école maternelle Louis Petit proposent de tester ce projet en lien avec les services de la ville.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Merci pour votre participation. Je vous informe que votre idée n’a pas été retenue pour le vote des citoyens en raison des protocoles sanitaires en place actuellement.
Nous restons à votre disposition,
cordialement
L'équipe du budget participatif
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Pour avoir connu les serviettes en tissus lorsque j'étais écolière, puis pendant quelques années avec ma fille ainée, je confirme qu'un lavage chaque semaine assumé par les familles est totalement indolore :-) De plus, mettons-nous 2mn à la place d'un jeune enfant à table : la serviette en papier est rarement suffisante, et de toute façon elle glisse inévitablement au sol très rapidement. Rien à voir avec le confort d'une serviette tissus dont on aura orné un coin d'un élastique pour la passer par la tête. Enfin, je trouve l'idée de les remettre au goût du jour parfaitement cohérente avec le souhait de chacun de diminuer ses déchets.
Chargement des commentaires ...