Budget participatif 2
Suivi des lauréats
Végétaliser les écoles : protéger nos enfants du soleil
Cette proposition a été retenue parce que :
Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous informer que votre projet va être soumis au vote des citoyen à compter du 05 septembre prochain. Voici comment il a été validé et comment il va être présenté pour le vote : " Ce sont deux écoles abraysiennes qui ont eu cette idée de mettre en place un grand projet de végétalisation des écoles de Saint-Jean-de-Braye pour faire face aux enjeux climatiques et aux changements qui en découlent (Murs végétaux et plantes grimpantes pour couper la chaleur, arbres dans la cour pour égayer les surfaces et proposer des zones d'ombre, massifs floraux, pergolas végétalisées ou autres...afin que les écoliers puissent trouver de la fraicheur en cas de canicule notamment). La somme de 50 000 € permettrait de mettre en œuvre une installation expérimentale dans une ou deux écoles test (en priorité celles qui n’ont aucun abri), pour pouvoir peut-être l’élargir aux autres ensuite."
Est-ce que cela vous convient ? Merci et bonne chance ! Cordialement L'équipe du Budget participatif Flavie Renault 02 38 52 41 49
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Excellente idée : Végétaliser les écoles, notamment avec des comestibles, et également tout espace public les permettant : les toitures notamment.
Associer la végétalisation à l'installation de containers de récupération d'eau de pluie et/ou d'un système de captation des eaux de pluie pour stocker l'eau en prévision des sécheresses à venir.
Gardons les arbres en place et plantons des comestibles.
Stoppons l'artificialisation des sols à St Jean de Braye, Ville en transition.
Chargement des commentaires ...