Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Source:{"body":{"fr":"L'idée proposée est d'acheter 5000 arbres afin de les planter en les répartissant sur toute la commune (dans les parcs, sur les voiries existantes et sur les futures voiries). Afin d'impliquer les habitants de la ville et de les sensibiliser à l'écologie, il s'agirait de proposer à chaque foyer d'apposer le nom de leur famille sur un arbre.\r\nAinsi, chaque génération pourrait suivre la pousse de l'arbre.\r\nIl s'agit d'un projet à environ 50000 euros.\r\nPourquoi cette idée?\r\nLes bénéfices d'une reforestation urbaine sont nombreux: il sont économiques, écologiques, sanitaires et humains. \r\nLes arbres contribuent à rendre les villes plus durables:\r\n- idéalement placés, ils peuvent rafraîchir l'air de 2 à 8 degrés\r\n- réduire de 30% les besoins de climatisation\r\n- générer jusqu'à 50% d'économie de chauffage\r\nLes arbres absorbent le CO2 et réduisent la pollution: ils peuvent réduire de 50% les concentrations de particules fines dans l'air.\r\nLes arbres développent la biodiversité urbaine en fournissant protection, habitat et nourriture aux plantes et aux animaux.\r\nLes forêts comestibles en ville permettent d'augmenter les productions et la consommation locale de fruits.\r\nLes espaces boisés améliorent la santé et le moral de leurs riverains en diminuant la pression sanguine et leur stress. Vivre à proximité d'espaces verts limite le risque de tomber malade et augmente de 7 ans l'espérance de vie.\r\nPropices aux rencontres, les parcs urbains contribuent à réduire l'isolement et à renforcer le lien social.\r\nPour assurer l'avenir durable des êtres humains de nos villes, plantons des arbres. (source: www.reforestation.com)\r\nOeuvrons pour la santé des populations et celle des générations futures!\r\nOeuvrons pour la santé de notre planète!"},"title":{"fr":"Améliorer la qualité de vie, la santé et sensibiliser les habitants à l'écologie en plantant des arbres"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Lien externe) et copier-coller les données.
La connexion est désactivée jusqu'à la prochaine édition du budget participatif. Vous pouvez retrouver les projets des éditions précédentes en lecture.
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Il ne va pas être facile de voter plusieurs propositions demandent ou proposent plus d'arbres .
Pourquoi ne pas imaginer un projet global alliant maîtrise du foncier ( public et privé , terres "abandonnées"), continuité écologique ( trame verte),forêt nourricière, financement citoyen ( parrainage voir asso le Chat Sauvage)
Chargement des commentaires ...