Budget participatif 2
Suivi des lauréats
Le vélo, transport des générations futures
Retenue
Comment faciliter l'utilisation du vélo dès les plus jeunes générations pour qu'elles continuent de l'utiliser à l'âge adulte ?
- développer et/ou modifier les pistes cyclables afin qu'elles soient protégées, roulantes, sécurisées et uniquement destinées aux cycles.
Comment ? par un budget dédié en concertation avec la concertations des utilisateurs de vélo.
- installer dans chaque école un garage à vélo fermé à clé, suffisamment grand pour accueillir un grand nombre de vélo et Surtout facile d'accès.
Objectif : qu'il soit plus rapide pour les familles et enfants de déposer leur vélo en sécurité dans l'école (en tout cas plus rapide que de venir en voiture)
- créer un dispositif communal subventionné de soutien et de vérification du matériel de vélo à moindre coût (de type 1terAction)
Objectif : faciliter le réflexe d'entretien du vélo comme c'est le cas pour une voiture.
- créer une fête du vélo sur la commune
Objectif : faire découvrir le vélo "plaisir"
Cette proposition a été retenue parce que :
Nous avons le plaisir de vous informer que votre projet va être soumis au vote des citoyen à compter du 05 septembre prochain sous la forme d'une projet d'abris vélos fermés.
Merci et bonne chance !
Cordialement
L'équipe du Budget participatif
Flavie Renault
02 38 52 41 49
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Totalement pour encourager l'utilisation du vélo. La sécurité est bien sûr la première préoccupation, et elle doit être dans les 2 sens : implanter autant que possible des voies réservées aux vélos et former les cycliste aux règles de sécurité incontournables pour une bonne compatibilité piétons, vélos et voitures.
Chargement des commentaires ...