Budget participatif 3
Suivi des lauréats
Oasis de fraicheur à l'école Louis Petit
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Nous vous remercions pour votre participation.
Cependant, votre idée ne sera pas soumise au vote car le projet est déjà prévu par la ville (cf.article 3 du règlement).
L’aménagement de la cour de l’école Paul Langevin est en cours de réflexion (projet lauréat de l’édition 2019 du budget participatif, proposé par l’école Paul Langevin, en cours de réalisation).
Cette expérimentation sera ensuite mise en œuvre dans d’autres écoles dans les années à venir, selon une déclinaison à définir.
Votre proposition pour l’école Louis Petit est bien prise en compte dans le cadre de cette programmation.
Nous restons à votre disposition.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Étendre ce projet à l'ensemble des écoles de St Jean de Braye, dont l'école Anne Frank et aux abords des écoles pour permettre les rencontres
Il y a beaucoup de villes qui mettent en place ce projet dont quimper également https://www.quimper.bzh/actualite/30023/3-vegetalisation-de-la-cour-de-l-ecole-de-kerjestin.htm
La végétalisation apporte de la fraîcheur, elle permet l’infiltration des eaux pluviales et est favorable à la biodiversité des sols. Elle apporte surtout des lieux de découverte pour les enfants, de jeux, de création, d’apaisement. Plus besoin d'acheter diverses jeux et matériels, le lieu à lui seul suffit pour occuper, distraire les enfants, et amener la pédagogie.
Chargement des commentaires ...