Budget participatif 3
Suivi des lauréats
Avenue Soulas verte et partagée
Non retenue
La ville de Saint Jean de Braye propose d'être en transition sur cette mandature. La transition on le sait aujourd'hui va être le passage d'un mode de vie à l'autre. La cohabitation piétons, vélos, transports en commun et voitures doit se faire... mais pour cela, il faut que les vélos (ou trottinettes) aient des vrais routes et que les piétons aient des vrais passages piétons. Le tout doit être habillé par des espaces verts qui redonnent de l'oxygène au propre comme au figuré dans une ville trop bitumée. Ce poumon vert doit traverser la ville de part en part. je propose de poursuivre l'aménagement de l'avenue louis joseph Soulas. Les trottoirs sont très larges, la route aussi. L'idée est de faire une installation à la manière du très beau travail réalisé à Orléans dans la rue Auguste de St Hilaire. la sécurité des piétons et des cyclistes est optimum, la voie routière est plus étroite et permet une vitesse plus adaptée et l'espace vert va permettre d'embellir l'avenue et de la rafraichir au cours des canicules à venir. Il est également possible d'imaginer l'avenue Soulas comme une voix à sens unique vu la structure de la ville ou 3 avenues sont quasi parallèles (rue Jean Jaurès et rue Jean Zay) les photos jointes ont été prises à Orléans (cohabitation vélo, piéton, voiture) et Vesoul (espace Partagé ou les vélos et les voitures cohabitent)
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Nous vous remercions pour votre participation.
Cependant, votre idée ne sera pas soumise au vote car elle dépasserait le montant total du budget participatif et relève de la compétence métropolitaine.
Cette requalification est déjà prévue par Orléans Métropole dans les années à venir.
Nous ne manquerons de relayer votre demande de réaménagement de l’avenue.
Nous restons à votre disposition.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec danieletvaleriesjdb
Toute propositions concernant l'aménagement d'espaces verts doit être prise en compte en urgence pour stopper la vague de béton qui gagne du terrain et envahit la ville. Il est le matériau le plus destructeur sur terre. Il y a trop d'articles de presse et de discours qui embrouillent l'esprit et au final ne définissent pas la véritable utilité d'une ville en transition. Il faut la mise en place d'initiatives concrètes et visibles rapidement afin de ne pas en rester à des discussions stériles. Ce n'est pas en rasant des maisons et en abattant quantité d'arbres pour construire de nouveaux immeubles qu'il va rester des zones naturelles préservées, des îlots de fraîcheur, etc.... Il faut protéger la nature comme le souhaite de nombreux abraysiens.
Chargement des commentaires ...