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Budget participatif 4

2023/2024

Étape 5 sur 5
Réalisation des projets 01/07/2024 - 31/12/2025
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Changements sur "Sécurisation aux abords de l'école Anne Frank"

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    Idée proposée par les élèves de l’école primaire Anne Frank via les délégués de classe : Installer des aménagements spécifiques aux abords de l’école (notamment à l’intersection entre la rue de la Gare et la rue Pierre-Emile Rossignol et au début de la rue de Frédeville) pour garantir la sécurité de tous, enfants comme adultes. 

    L’enjeu est double :

    -       sécuriser le parcours des piétons, sur les trottoirs et lors des traversées de la route,

    -       inciter les voitures à ralentir et réguler le flux des usagers, notamment pendant les périodes d’affluence.


    Nous proposons différents dispositifs :

    -       des radars pédagogiques qui affichent la vitesse du véhicule en temps réel et indiquent si la limitation est respectée, ou non (avec un smiley, un message personnalisé ou un code couleur par exemple). L’objectif est de sensibiliser les automobilistes, et de les inciter à freiner aux abords de cette zone à risque.

    -        une signalisation lumineuse pour signaler l’école ou un passage piétons

    -       des passages piétons lumineux

    "]
  • +["<p><strong><em>Idée proposée par les élèves de l’école primaire Anne Frank via les délégués de classe</em></strong>&nbsp;:&nbsp;<strong>Installer des aménagements spécifiques aux abords de l’école&nbsp;</strong>(notamment à l’intersection entre la rue de la Gare et la rue Pierre-Emile Rossignol et au début de la rue de Frédeville)&nbsp;<strong>pour garantir la sécurité de tous</strong>, enfants comme adultes.&nbsp;</p><p>L’enjeu est double&nbsp;:</p><p>-&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;sécuriser le parcours des piétons, sur les trottoirs et lors des traversées de la route,</p><p>-&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;inciter les voitures à ralentir et réguler le flux des usagers, notamment pendant les périodes d’affluence.</p><p><br></p><p>Nous proposons différents dispositifs :</p><p>-&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;des <u>radars pédagogiques</u> qui affichent la vitesse du véhicule en temps réel et indiquent si la limitation est respectée, ou non (avec un smiley, un message personnalisé ou un code couleur par exemple). L’objectif est de sensibiliser les automobilistes, et de les inciter à freiner aux abords de cette zone à risque.</p><p>-&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;une&nbsp;<u>signalisation lumineuse</u>&nbsp;pour signaler l’école ou un passage piétons</p><p>-&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;des&nbsp;<u>passages piétons lumineux</u></p>"]
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    Idée proposée par les élèves de l’école primaire Anne Frank via les délégués de classe : Installer des aménagements spécifiques aux abords de l’école (notamment à l’intersection entre la rue de la Gare et la rue Pierre-Emile Rossignol et au début de la rue de Frédeville) pour garantir la sécurité de tous, enfants comme adultes. 

    L’enjeu est double :

    -       sécuriser le parcours des piétons, sur les trottoirs et lors des traversées de la route,

    -       inciter les voitures à ralentir et réguler le flux des usagers, notamment pendant les périodes d’affluence.


    Nous proposons différents dispositifs :

    -       des radars pédagogiques qui affichent la vitesse du véhicule en temps réel et indiquent si la limitation est respectée, ou non (avec un smiley, un message personnalisé ou un code couleur par exemple). L’objectif est de sensibiliser les automobilistes, et de les inciter à freiner aux abords de cette zone à risque.

    -        une signalisation lumineuse pour signaler l’école ou un passage piétons

    -       des passages piétons lumineux

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  • +["<p><strong><em>Idée proposée par les élèves de l’école primaire Anne Frank via les délégués de classe</em></strong>&nbsp;:&nbsp;<strong>Installer des aménagements spécifiques aux abords de l’école&nbsp;</strong>(notamment à l’intersection entre la rue de la Gare et la rue Pierre-Emile Rossignol et au début de la rue de Frédeville)&nbsp;<strong>pour garantir la sécurité de tous</strong>, enfants comme adultes.&nbsp;</p><p>L’enjeu est double&nbsp;:</p><p>-&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;sécuriser le parcours des piétons, sur les trottoirs et lors des traversées de la route,</p><p>-&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;inciter les voitures à ralentir et réguler le flux des usagers, notamment pendant les périodes d’affluence.</p><p><br></p><p>Nous proposons différents dispositifs :</p><p>-&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;des <u>radars pédagogiques</u> qui affichent la vitesse du véhicule en temps réel et indiquent si la limitation est respectée, ou non (avec un smiley, un message personnalisé ou un code couleur par exemple). L’objectif est de sensibiliser les automobilistes, et de les inciter à freiner aux abords de cette zone à risque.</p><p>-&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;une&nbsp;<u>signalisation lumineuse</u>&nbsp;pour signaler l’école ou un passage piétons</p><p>-&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;des&nbsp;<u>passages piétons lumineux</u></p>"]
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Avatar: Ecole primaire Anne Frank Ecole primaire Anne Frank
Version créée le 26/12/2023 14:28
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