Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Source:{"body":{"fr":"Bonjour ,\r\n\r\n\r\nSelon plusieurs études, des expériences de méditations pleine conscience ont permis de diminuer l'anxiété chez les enfants, de mieux gérer leurs émotions, d'améliorer la mémoire, de diminuer les actes d'incivilité à l'école enfin de favoriser la concentration.\r\nhttps://conscience-pleine.fr/classes\r\nJe crois que quelques minutes par jour seulement apportent un grand bénéfice et que chacun (enfants, enseignants et parents pourrions en bénéficier) pour aujourd'hui mais aussi pour plus tard en dotant ces enfants d'un outil puissant pour apprendre à vivre leur scolarité encore plus positivement.\r\nLes écoles mais aussi les collèges pourraient sans doute en bénéficier ? \r\nIl nous faudrait : 2 ou 3 volontaires par établissement d'accord pour se former auprès de professionnels ? \r\nhttp://www.lemonde.fr/m-perso/article/2015/03/16/la-meditation-comme-outil-pedagogique_4592039_4497916.html\r\n"},"title":{"fr":"Méditation pleine conscience tous les jours à l'école dès la primaire"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Lien externe) et copier-coller les données.
La connexion est désactivée jusqu'à la prochaine édition du budget participatif. Vous pouvez retrouver les projets des éditions précédentes en lecture.
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Alain M
Dans le meme ordre d'idée, il existe des écoles/colléges ou, tous les jours, un quart d'heure est consacré a la lecture (au choix de chacun : roman, bd, manga , magazine, journaux ....) , et tout le monde participe , éléves, enseignants, personnels administratifs .... et tres rapidement les enfants sont les 1ers demandeurs , echanges des livres , continuent a lire a la maison...et le plus surprenant est le calme qui régne pendant ce quart d'heure dans les écoles/colleges !!!!!
J'apprécie particulièrement ces idées. les pratiques de la méditation,du yoga sur le temps scolaire résoudraient sans aucun doute de nombreux problèmes. Se recentrer sur soi à tout âges permet de vivre mieux.
Silence, on lit se pratique au Collège Saint exupéry et la même chose se pratique dans la classe de mon fils plus jeune, à l'école Jacques Prévert; je pense également qu'il faudrait généraliser ce temps essentiel sur toutes les écoles, collèges et lycées de la commune. Quant à des temps de méditation et/ou de yoga, çà me semble salutaire! Très bonne idée!
Chargement des commentaires ...